Digitaliser son plan de contrôle avec le MES. Usage AIP (Clayens)
Session publique, ouverte à tous les participants.
Les intervenants
-
Maxime BarbutMES Project Manager GroupClayens
-
Loïc AngénieuxIngénieur CommercialAstrée Software
Dans un contexte industriel de plus en plus exigeant, les entreprises doivent garantir une qualité constante et une réactivité accrue face aux dérives de production. Le plan de contrôle, véritable colonne vertébrale du suivi qualité, permet de définir quoi, quand, comment et par qui les contrôles sont réalisés.
Traditionnellement gérés sur papier, via des fichiers Excel ou dans un logiciel déconnecté de la production, ces plans présentent aujourd’hui des limites en termes de fiabilité, de réactivité et de capacité d’analyse en lien avec le contexte de production.
Cette conférence vous propose de découvrir comment Aquiweb permet de digitaliser efficacement votre plan de contrôle, en partant des enjeux terrain jusqu’à la mise en œuvre concrète et aux bénéfices mesurables.
Objectifs de la conférence :
- Comprendre le rôle du logiciel MES, la digitalisation du plan de contrôle et plus globalement de la gestion qualité sur un site industriel.
- Explorer les fonctionnalités clés d’Aquiweb pour une digitalisation du plan de contrôle efficace.
- Étude de cas illustrant l’application d’Aquiweb chez AIP.
Au programme :
- Définition et importance de la gestion qualité et la mise en œuvre d’un plan de contrôle
- Fonctionnalités clés d’Aquiweb pour la gestion qualité
- Autocontrôles, aide à l’exécution
- Cartes SPC
- Gestion des non conformités
- Avantages de l’Utilisation des Systèmes MES pour la gestion d’un plan de contrôle
- Retour d’expérience d’un grand témoin industriel. Maxime BARBUT, groupe Clayens, partagera avec vous la mise en place et l’utilisation d’Aquiweb sur le site industriel AIP.
- Echanges avec les participants.
Cette conférence vise à présenter une fonctionnalité clé de notre solution MES : la gestion de la qualité. Avec le module Aquiqual, Aquiweb assure une gestion complète de la qualité : d’un simple autocontrôle au contrôle SPC. Il assure une gestion en temps réel et une digitalisation totale de tous les éléments y compris la connexion aux instruments.
À propos de AIP (Clayens) :
Depuis plus de 20 ans, API propose des solutions de transformation de produits plastiques par injection ou thermoformage grâce à des équipements complets adaptés et performants et un parc machines électrique depuis 2021.
API c’est 16 presses à injecter et robots numériques de 30T à 568T dont 15 électriques. C’est également une thermoformeuse avec une capacité maximale 800×600.
Participez à cette session pour découvrir la solution mais aussi pour être inspiré et échanger avec un industriel.